Print Friendly, PDF & Email

Formation  « Construction et mise en œuvre d’un projet en vitiforesterie »

 

les 3, 4 et 5 octobre 2018 en Champagne, avec Alain Canet

 

ATTENTION : Cette formation s’adresse en priorité au groupe AVC de viticulteurs de Champagne animé par Jérôme Courgey.

La formation se déroulera le 3 octobre en salle au Domaine Champagne Déhu à Fossoy (02650) et les deux jours suivants sur différentes domaines viticoles des alentours.

Alain Canet est spécialiste de l’agroforesterie. Il est le président et fondateur d’Arbre et Paysage 32 et conseille les agriculteurs dans la réflexion et la mise en place technique de projets agroforestiers.

 

Objectifs de la formation :

 

Cette formation vise à transmettre aux viticulteurs les clefs techniques et agronomiques concernant la mise en place d’arbres autour et au sein des parcelles des vignobles.

 

Une première journée présente les fondements techniques et agronomiques des systèmes agroforestiers.

 

Les deux journées suivantes constitueront un tour de « diagnostics » sur plusieurs domaines viticoles participants avec la volonté de prévenir de futurs programmes de plantations.

 

Publics visés :

 

Nos formations s’adressent à tous les vignerons intéressés par le sol vivant et l’agroforesterie, qu’ils soient ou non en AB, salariés ou exploitants agricoles.

Prise en charge des frais de formation à 100 % par les fonds VIVEA pour les contributeurs (exploitant agricole, conjoint, cotisant solidaire, parcours installation avec attestation).

Prise en charge partielle à totale par les fonds de formation des salariés (FAFSEA, OPCA…). Attention, demande individuelle à faire avant la formation.

Inscription sur devis possible pour les techniciens de chambre, conseillers para-agricoles, organismes privés, particuliers, etc…

 

Inscription :

 

 

Sur le même sujet

Logo Verre de Terre Production

Inscrivez-vous à la Mailing List

Rejoingnez-notre liste de diffusion et restez informé de nos actualités et nos offres.

Votre inscription a bien été enregistrée.