Présentation de l’entreprise :

Ver de Terre Production est un organisme de formation, créé par et pour les agriculteurs, qui vise à accompagner ces derniers dans la mise en oeuvre de pratiques agroécologiques afin de développer des sols vivants et fertiles. Nous sommes une jeune équipe d’une dizaine de personnes, toutes au service de la transition agroécologique ! Notre activité principale réside dans l’organisation de formations professionnelles, dans la production de contenus pédagogiques de formation et dans la réalisation de vidéos en accès libre sur internet (Chaîne YouTube).


Contexte :

Dans le cadre du développement de notre activité de formation sur l’ensemble du territoire, nous cherchons à compléter notre équipe. Le poste aura pour objet l’organisation de formations à destination des agriculteurs, sur la thématique du sol vivant en général dans plusieurs domaines de production : grandes cultures, élevage, maraîchage, viticulture, arboriculture, etc…

 

Description du poste :

La plupart de votre temps de travail sera consacré à l’organisation et au suivi administratif de formations professionnelles :

  • Assurer le lien avec les différents organismes financeurs, VIVEA, OPCA, Pôle Emploi : rédaction des demandes de financement, vérification du financement des participants, envoi des justificatifs de formation et suivi de la facturation.
  • Gestion des sessions de formation depuis le logiciel d’organisme de formation : création du programme de formation, planning, envoi des documents de formation aux participants; (convention, devis, convocations, attestations, etc…), suivi financier de la formation.
  • Prise de contact directe et inscription en bonne et due forme des participants par téléphone et/ou mail, gestion des participants sur la plateforme de e-learning et suivi personnalisé (questions/réponses).
  • Des déplacements ponctuels sur l’ensemble du territoire sont à prévoir lors de certaines sessions de formation présentielles.

Selon votre profil et vos compétences, une participation à la création des contenus pédagogiques pour nos formations e-learning est possible : recherches bibliographiques, création des supports visuels, rédaction des scripts, montage vidéo, création des quizz, etc…

 

Profil recherché :

Un diplôme dans le domaine de l’agriculture ou de l’agronomie est exigé.

Une qualification et/ou une expérience professionnelle dans le domaine de la formation ou de l’animation de groupe sera fortement appréciée.

Une expérience professionnelle en rapport avec l’agroécologie sera un plus.

Bon relationnel, aisance téléphonique pour prise de contact avec les participants aux formations.

Capacité à travailler en autonomie sur ses dossiers de formation aussi bien qu’en équipe.

 

Conditions de travail :

Type de contrat : CDD de 1 an à temps plein (35h), possibilité de renouvellement.

Rémunération : à définir

Poste basé à Breteuil-sur-Iton (Eure 27160) – Télétravail possible (ponctuellement).

Défraiement pour les déplacements.

Prise de poste courant juin 2019.

 

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à nous détailler vos motivations par mail (avec CV en PJ) à contact@verdeterreprod.fr et en indiquant en objet “Candidature – chargé de mission formation”.

Sur le même sujet

Logo Verre de Terre Production

Inscrivez-vous à la Mailing List

Rejoingnez-notre liste de diffusion et restez informé de nos actualités et nos offres.

Votre inscription a bien été enregistrée.