Actualités

Comment financer ses formations ?

Comment financer ses formations ?

Une formation vous intéresse ? Vient ensuite la question de son financement. Les formations de Ver de Terre production sont finançables par différents organismes avec des taux de prises en charge partiels ou totaux.

Agriculture du Vivant, relier la terre et les humains

Agriculture du Vivant, relier la terre et les humains

A l’occasion de la sortie prochaine de l’ouvrage collectif « Agriculture du Vivant, relier la terre et les humains », nous vous proposons de soutenir ce projet en pré-commandant l’ouvrage qui sortira en janvier 2020 aux éditions Libre & Solidaire.

En 2020, on renouvèle son Certiphyto !

En 2020, on renouvèle son Certiphyto !

En 2020, l’ensemble des personnes qui manipulent, appliquent, conseillent ou mettent en vente des produits phytosanitaires devront renouveler leur Certiphyto en 2020. L’ensemble des formations proposées par Ver de terre production sont éligibles pour le renouveler.

L’agroécologie arrive en culture de pommes de terre

L’agroécologie arrive en culture de pommes de terre

La pomme de terre est un produit de consommation courante et la France en produit annuellement 5,6 millions de tonnes. Toutefois, le mode de production conventionnel, avec un travail du sol et un usage de produits phytosanitaires importants, a de multiples effets néfastes sur les eco-systèmes. Confrontés à çà, certains producteurs de pommes de terre ont décidé de s’occuper de leurs sols et de faire évoluer leurs pratiques. Ver de Terre production accompagne plusieurs groupes dans ces démarches et dans le cadre du mouvement Pour une Agriculture du Vivant.

Le Talus, l’agroécologie urbaine à Marseille

Le Talus, l’agroécologie urbaine à Marseille

Les sols vivants, c’est aussi en ville ! Ver de Terre production accompagne des projets d’agriculture urbaine de la conception (design) du projet à la formation des maraîchers, comme à Marseille avec l’association Le Talus. L’occasion de redonner vie aux anciens pourtours maraîchers et horticoles des villes.

Quand la viticulture s’occupe de ses sols !

Quand la viticulture s’occupe de ses sols !

Parmi les plus productifs du monde, le vignoble français, environ 50 000 hectolitres produits par an par près de 88 000 entreprises agricoles, doit adapter ses pratiques aux changements climatiques. C’est pour cela qu’entre octobre 2018 et mai 2019, Ver de Terre production a organisé le premier tour de France des pratiques agroécologiques en viticulture avec Les Vignerons Indépendants. Une quinzaine de dates et environ 120 vignerons, de tous horizons, ont été formés à la question des sols vivants et à la réintroduction de l’arbre dans les parcelles (viti-foresterie).

Logo Verre de Terre Production

Inscrivez-vous à la Mailing List

Rejoingnez-notre liste de diffusion et restez informé de nos actualités et nos offres.

Votre inscription a bien été enregistrée.