Offre d’emploi : Chargé(e) de mission formation en agroécologie

Présentation de l’entreprise :

Ver de terre Production est un organisme de formation, créé par et pour les agriculteurs, qui vise à accompagner ces derniers dans la mise en œuvre de pratiques agroécologiques. Nous sommes une équipe de 23 personnes réunies autour d’un projet : favoriser la diffusion et le développement d’une agriculture triplement performante.
Nos principales activités sont l’organisation de formations professionnelles à destination des agriculteurs, l’accompagnement à l’installation de fermes maraîchères, la réalisation de projets de recherche et développements, et la production  de vidéos en accès libre sur internet (Chaîne YouTube).

Description du poste : 

Ce poste a pour principale mission la structuration, la coordination et la gestion d’une offre de formations à destination des agriculteurs. Cette offre de formation est déployée sur l’ensemble du territoire en partenariat avec les meilleurs experts de l’agroécologie, du sol vivant et de l’agriculture de conservation en polyculture élevage à travers différents formats (présentiel, FOAD, e-learning, mixte, etc…). 

 

Principales missions :

  • Assurer la réalisation des formations (gestion administrative et financière ; inscriptions des stagiaires ; animation et suivi des stagiaires etc)
  • Assurer le lien avec les différents organismes financeurs, VIVEA, OPCO, Pôle Emploi : rédaction des demandes de financement, vérification du financement des participants, envoi des justificatifs de formation et suivi de la facturation
  • Prise de contact avec les partenaires et les formateurs, élaboration du catalogue et du calendrier de formation dans une logique de qualité
  • Déplacements ponctuels sur l’ensemble du territoire à prévoir pour encadrer certaines formations.
  • Accompagnement à la création des cours en ligne sur notre plateforme de formation

 

Ce poste est parfait pour celles et ceux qui :

  • Cherchent du sens dans leur travail en s’engageant dans un projet à impact
  • Ont un fort attrait pour l’agroécologie et souhaite se former
  • Veulent intégrer une petite structure dynamique

 

Profil recherché :

Formation de BAC+2 à BAC +5 dans le domaine agricole, mais nous étudierons toute proposition motivée. Possibilité de formation en interne.

Qualification et/ou une expérience professionnelle dans le domaine de la formation professionnelle, la gestion administrative et/ou de l’animation de groupe.

Vous êtes rigoureux et faites preuve d’un sens de l’organisation important. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques bureautiques de base (suite Google), et une aisance à manipuler des outils digitaux (logiciel métier).

La motivation et l’intérêt du candidat pour les thématiques et les valeurs de l’entreprise est indispensable.

Une bonne connaissance des réseaux agricoles innovants serait appréciée.

Bon relationnel, aisance téléphonique pour prise de contact avec les participants aux formations. 

 

Capacité à travailler en autonomie sur ses dossiers de formation aussi bien qu’en équipe sur des projets à moyen-terme.

 

Conditions de travail : 

Type de contrat : CDD de 1 an à temps plein (35h)

Rémunération : à définir suivant compétences et expérience.

Poste basé à Breteuil-sur-Iton (Eure 27160) – Télétravail possible (ponctuellement).

Défraiement pour les déplacements professionnels, mutuelle d’entreprise et prise en charge des déjeuners

Prise de poste : début juillet 2024

 

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à nous détailler vos motivations par mail (avec CV en PJ) à recrutement@verdeterreprod.fr et en indiquant en objet “Candidature – Chargé(e) de mission formation”.