Offre d’emploi : responsable comptable, administrative et social

22 février 2022

Présentation de l’entreprise :

Ver de Terre Production est un organisme de formation, créé par et pour les agriculteurs, qui vise à accompagner ces derniers dans la mise en œuvre de pratiques agroécologiques afin de développer des sols vivants et fertiles. (verdeterreprod.fr)
Nous sommes une équipe d’une dizaine de personnes, toutes au service de la transition agroécologique ! Nos principales activités sont l’organisation de formations professionnelles , la production de contenus pédagogiques de formation, la réalisation de vidéos en accès libre sur internet (Chaîne YouTube Ver de Terre Production). Nous accompagnons aussi de nombreuses structures agricoles à travers une activité de conseil en développement de systèmes de production et de développement filière.

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Nous recherchons un responsable comptable, administratif et social pour prendre la suite de notre actuel responsable.
Une période de passation du poste d’environ un mois sera mise en place.
Nous avons besoin d’une personne attentive au fonctionnement de notre société pour en assurer sa gestion comptable.
Description du poste :
Saisie comptable, préparation des bilans intermédiaires et de la clôture de fin d’année ; validation des bilans annuels avec un cabinet d’expert comptable :
– rassembler l’ensemble des factures de ventes, factures d’achat et notes de frais des salariés
Рv̩rifier la bonne r̩alisation des factures de ventes et notes de frais
Рr̩aliser le rapprochement bancaire
– gestion de la TVA
– gestion fiscal
-Relation clients et fournisseurs, planification et réalisation des paiements, relations avec la banque :
Рr̩aliser le suivi du paiement des factures de nos clients en compl̩ment du suivi fait par les charg̩s de mission formation
Рr̩aliser le paiement des factures de nos fournisseurs (en collaboration avec le directeur de la structure)
Рg̩rer la caisse liquide, les d̩p̫ts de ch̬que et liquide

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– gestion juridique
– gestion des bulletins de salaire et feuilles horaires
– gestion des contrats de travail, DPAE
– gestion des PV AGO

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– veille réglementaire sur les obligations légales d’une entreprise
– assurance de l’entreprise, gestion de la mutuelle…
– assister les directeurs dans les tâches administratives quotidiennes inhérentes à une activité de PME
Encadrement d’un alternant :
Un alternant en première année de formation BTS comptabilité et gestion et déjà en poste au sein de l’entreprise et devra être encadré durant le reste de sa formation.
Profil recherché :
Qualification et/ou une expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité et de la gestion de TPE/PME. Toute proposition motivée sera étudiée.
La motivation et l’intérêt du candidat pour les thématiques et les valeurs de l’entreprise seront très appréciés.
Bon relationnel, sens de l’organisation, rigueur, curiosité, capacité à travailler en autonomie aussi bien qu’en équipe.

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Type de contrat : CDD de 1 an et possible CDI à la suite
Rémunération : à définir suivant compétences et expériences.
Poste basé à Breteuil-sur-Iton (Eure 27160) – Télétravail possible (partiellement).
Prise de poste : fin avril début mai 2022
Type d’emploi : Temps plein
Contact : recrutement@verdeterreprod.fr
Stéphanie Enos : 07 64 17 30 48