Le projet FOOD SCANNER

Ver de Terre production en partenariat avec son partenaire Senseen  développe pour vous un outil open source

 

Cet outil vous donnera en un clic :
Une analyse foliaire complète
Une mesure RedOx-pH de la santé de la plante
La mesure de la qualité nutritive des aliments

 

Le but : développer une méthode simple de mesure pour faire le lien entre santé des plantes et qualité nutritive des produits récoltés et des aliments, à destination des agriculteurs et des consommateurs.

Les agriculteurs pourront mesurer la santé de leurs cultures et donc adapter les pratiques au plus près des besoins et le consommateur, pourra lui-même vérifier la qualité nutritive des produits qu’il achète ! Tout cela sera rendu possible grâce à un scanner portatif Infra rouge.
 
 
 
Nous sommes en train de développer un scanner portatif et très peu cher. En corrélant les mesures effectuées au champs par cet appareil et des analyses avec du matériel classique de laboratoire, nous serons en mesure à terme de proposer aux agriculteurs et aux particuliers un outil connecté à un smartphone, capable de faire une mesure fiable de la santé des plantes, de la santé du sol, ainsi que de la qualité nutritive des produits récoltés (grain, légumes fruits…).
 
Le financement participatif que nous avons lancé en 2020 nous permet de financer les campagnes de mesures sur la campagne agricole 2020-2021.
Si le scanner donne déjà des résultats fiables en ce qui concerne le Redox, le pH la conductivité et le brix pour le colza et le blé, nous sommes en train de calibrer de nouveaux indicateurs et de nouvelles cultures !
 
 
 
 
 

Sur 2021-2022, le projet ira bien sur plus loin que la simple santé des plantes !

On vous explique comment ça marche ci-dessous :

 
 
 

Intéressé par le projet, une prévente ou pour devenir partenaire? n’hésitez pas à nous écrire !

 

13 + 1 =

Logo Verre de Terre Production

Inscrivez-vous à la Mailing List

Rejoingnez-notre liste de diffusion et restez informé de nos actualités et nos offres.

Votre inscription a bien été enregistrée.