L’association Arbre et Paysage 66 et ses partenaires organise trois jours de rencontres agronomiques dédiées à l’agroécologie : du 20 au 32 mai à Elne dans les Pyrénées orientales (66). 
L’objectif de ces rencontres est de mettre en avant une agriculture plus durable afin d’informer, sensibiliser puis convaincre que l’agroécologie aux défis actuels du monde méditerranéen : sécheresse, érosion, perte de sol…

Pourquoi des rencontres de l’agroécologie en Méditerranée ?

Vous le savez, le pourtour méditerranéen est un espace fragilisé. Le changement climatique inquiète. Nous remarquons que l’ensemble du monde agricole dans cette zone souffre des mêmes maux : érosion des sols, perte de fertilité, périodes de pluie mal réparties, remontée saline dans les zones côtières, baisse des rendements, augmentation et arrivée de nouveaux ravageurs.

La sonnette d’alarme est tirée, les solutions proposées restent pourtant peu entendues.
Depuis peu un mouvement agroécologique insufflé par le monde scientifique, technique et agricole émerge. Il nous amène à réfléchir et apporte des solutions concrètes. Les producteurs qui ont choisi de s’engager dans ce processus le constatent : « l’agroécologie améliore les revenus, la santé des sols et l’environnement ».

 

>> Télécharger le programme <<

>> Suivre l’actualité de l’événement sur le facebook d’Arbre et Paysage 66 <<

 

Logo Verre de Terre Production

Inscrivez-vous à la Mailing List

Rejoingnez-notre liste de diffusion et restez informé de nos actualités et nos offres.

Votre inscription a bien été enregistrée.