En 2020, l’ensemble des personnes qui manipulent, appliquent, conseillent ou mettent en vente des produits phytosanitaires devront renouveler leur Certiphyto en 2020. Ver de terre production vous propose de le faire en assistant aux formations agroécologie éligibles pour le renouveler.

L’ensemble des formations Ver de Terre production qui comporte au moins 14h en présentiel et 2h en numérique (e-learning) sont labellisées Ecophyto et permettent de demander le renouvellement du Certyphyto directement auprès de Vivéa. La notice ci-dessous vous explique la procédure à mettre en place auprès de Vivéa.
>>Lire la notice Vivéa<<

 

Qu’est ce que le Certiphyto ?

Certiphyto est le nom d’usage du « certificat individuel produits phytopharmaceutiques » qui atteste de connaissances suffisantes pour sécuriser l’utilisation des produits phytosanitaires et en réduire l’usage.
Il est obligatoire depuis le 26 novembre 2015 pour les chefs d’exploitation et salariés, pour tout achat et utilisation de produits phytosanitaires.

De même, toute personne qui manipule, applique, conseille ou met en vente des produits phytosanitaires doit être en possession d’un Certiphyto spécifique à son activité (utilisation, distribution, conseil)

 

Sur le même sujet

Logo Verre de Terre Production

Inscrivez-vous à la Mailing List

Rejoingnez-notre liste de diffusion et restez informé de nos actualités et nos offres.

Votre inscription a bien été enregistrée.